Date de sortie, prix et spécifications de l'iPhone 12 (2020): dernières nouvelles, rumeurs

Date de sortie, prix et spécifications de l'iPhone 12 (2020): dernières nouvelles, rumeurs


Les choses évoluent rapidement dans le monde des téléphones, et les nouvelles d'hier sont le papier à puce de demain. Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ont été lancés en septembre 2019 et restent des combinés lisses et puissants, mais les observateurs d'Apple exigent déjà des nouvelles de la prochaine génération.

Dans cet article, nous envisageons l'iPhone 12, qui devrait être lancé à l'automne 2020 avec (espérons-le) Connectivité 5G. Nous rassemblons et analysons les rumeurs les plus récentes et les plus intrigantes sur sa date de sortie, sa conception, ses nouvelles fonctionnalités, ses spécifications techniques et son prix, et vous aidons à comprendre toutes les spéculations.

La dernière rumeur est que Apple intégrer un scanner d'empreintes digitales dans l'écran de l'iPhone 12, permettant le retour de Touch ID. (Ne vous inquiétez pas, Face ID sera également proposé.) Et nous avons quelques fantastiques illustrations de concept de la conception du nouveau téléphone.

Date de sortie

La prochaine série d'iPhones sortira presque certainement à l'automne 2020. (Plus précisément, septembre 2020 est au moins un grand favori pour l'événement d'annonce; si la société rencontre des difficultés de production, il est possible que les précommandes et le lancement réel en vente puissent être retardé jusqu'aux mois suivants, comme ce fut le cas avec l'iPhone X.) Le calendrier de sortie d'Apple est extrêmement prévisible, et chaque automne depuis 2011, il y a eu au moins un nouveau modèle.

La seule légère interruption de ce calendrier est survenue au printemps 2016, quand Apple nous a donné l'iPhone SE en bonus. (Nous avons toujours l'iPhone 6 à l'automne avant cela, et l'iPhone 7 à l'automne après.) Il est donc possible – quoique de loin – qu'une sorte de petit écran ou de téléphone à petit budget soit publié vers mars ou avril 2020. Pour en savoir plus sur cette théorie, voir Rumeurs sur la date de sortie de l'iPhone SE 2.

Nous prévoyons au moins trois modèles différents en septembre, pour correspondre au déploiement de l'iPhone 11/11 Pro / 11 Pro Max en septembre 2019. L'analyste Ming-Chi Kuo a toutefois prédit qu'il pourrait y en avoir jusqu'à quatre, comme Apple le prévoit. plusieurs versions de 5G.

Changement de design

Apple a réorganisé les caméras arrière des combinés 2019 (avec trois objectifs pour la première fois, et même les lentilles jumelles de l'iPhone 11 disposées dans un nouveau boîtier carré), mais a laissé le reste du design largement intact pour la troisième génération dans un rangée. L'aspect plein écran / encoche de l'iPhone X en 2017 a été conservé pour le XS – bien qu'une nouvelle option d'écran Max plus grande ait été ajoutée – et le 11 Pro.

Il n'y a qu'un nombre limité de fois où vous pouvez offrir le même design et vous attendre à ce que les gens continuent à mettre à niveau – bien qu'Apple ait parfois testé cette théorie dans le passé. Dans l'ensemble, cependant, nous pensons que 2020 sera une année de changements de conception importants.

Entailler

Nous pourrions voir la réduction ou l'élimination totale de l'entaille, par exemple. Ce dernier est probablement plus probable; l'encoche est un arrangement imparfait, mais il est devenu, peut-être accidentellement, une partie signature du design, et nous ne pouvons pas voir Apple changer cela jusqu'à ce qu'il soit prêt à le supprimer entièrement.

L'encoche contient un certain nombre de capteurs importants – ceux de Face ID, par exemple – et sa suppression poserait bien sûr des problèmes de conception. Apple peut opter pour une conception perforée, qui est un compromis en soi. Mais nous pensons que ce serait le pire des deux mondes: l'admission que l'encoche était un faux pas, la perte d'une pièce emblématique du design, et un échec, toujours, à fournir réellement un design tout écran homogène.

Pour nous, alors, la décision de se débarrasser de l'encoche dépend de la technologie pour intégrer les capteurs à l'écran (car nous ne pouvons pas imaginer Apple opter pour un appareil photo flip-round gimmicky, a la ZenFone 6) devient abordable à grande échelle. De cette façon, votre iPhone 12 ne serait rien d'autre qu'un écran – ce qui est une question difficile, au niveau de la conception, mais pourrait justifier l'adjectif galvaudé "magique".

Appareils photo

PhoneArena a publié des illustrations de concept montrant un iPhone avec quatre lentilles de la caméra à l'arrière. C'est de la folie, sûrement … Bien que cela corresponde parfaitement au boîtier carré. (Le flash est placé au centre.)

Date de sortie, prix et spécifications de l'iPhone 12 (2020): illustration du concept PhoneArena

Taille de l'écran

Notre sentiment est qu'Apple propose déjà trop de tailles d'écran sur ses gammes iPhone et iPad. (Au total maintenant: 4,7 pouces, 5,5 pouces, 5,8 pouces, 6,1 pouces, 6,5 pouces, 7,9 pouces, 10,2 pouces, 10,5 pouces, 11 pouces, 12,9 pouces. Confus, non?) Cependant, la rumeur veut qu'une autre taille soit sur le point d'être ajouté au portefeuille: 5,4 pouces.

Max Rudberg, un graphiste suédois, a créé une illustration conceptuelle de ce à quoi cela pourrait ressembler. Et si cela semble être un nombre arbitraire, ce n'est pas le cas: il a pris un châssis à peu près à mi-chemin entre l'iPhone 8 et l'iPhone SE (beaucoup manqué), étant donné le résultat d'une disposition d'écran à encoches de style iPhone X, et s'est retrouvé avec un appareil superbement poche avec un écran plus grand que les deux.

Honnêtement, sur la base des e-mails que nous lisons tout le temps des fans d'iPhone SE qui se sentent abandonnés par Apple, cela se vendrait comme un fou.

USB-C

C'est une rumeur récurrente, mais 2020 sera-t-elle l'année où Apple abandonnera enfin et remplacera son port propriétaire Lightning par USB-C, comme il l'a fait sur ses modèles iPad Pro en 2018? Nous pensons probablement que non, car c'était un cas particulier – les transferts de données rapides vers et depuis les caméras étant une exigence de nombreuses créations numériques. Et les propriétaires d'écouteurs basés sur Lightning et d'autres accessoires seraient plutôt cochés.

Photos, illustrations conceptuelles et vidéos

Nous avons déjà vu la maquette de PhoneArena de ce à quoi ressemblerait l'iPhone 12 avec quatre objectifs de caméra orientés vers l'arrière, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg. Dans cette section, nous publierons les meilleures images et illustrations de concept de l'iPhone 12 telles qu'elles apparaissent.

Commençons par cet effort étonnant de Miloš Toman, qui va également pour une conception à quatre lentilles mais les dispose dans une formation verticale plus élégante:

Date de sortie, prix et spécifications de l'iPhone 12: illustration du concept Milos Toman

Toman est venu avec cela en mars 2019, mais comme nous approchons de la fin de 2019, il y a beaucoup de téléphones Android sur le marché avec des caméras arrière alignées verticalement, y compris le OnePlus 7T Pro et (avec cinq lentilles!) le Xiaomi Mi Note 10. En effet, les lentilles jumelles des iPhone XS et 11 sont disposées verticalement, et nous pensons que c'est une approche légèrement plus attrayante que le grand carré déployé sur le 11 Pro et de nombreuses images conceptuelles du 12.

Toman a également créé une vidéo présentant ce design:

Nouvelles fonctionnalités

Un nouvel iPhone a besoin d'une fonctionnalité phare – quelque chose autour duquel un événement d'annonce peut être construit. En 2019, tout tournait autour des caméras (triple objectif et mode nuit). En 2020, nous pensons que ce sera la 5G, si Apple peut le faire à temps.

5G

Cela peut sembler étrangement pessimiste, étant donné que les fabricants de téléphones Android proposaient largement la 5G au moment du lancement de l'iPhone 11. Quel est le retard, Apple?

Le problème est de trouver quelqu'un pour fournir les modems. Apple avait l'habitude de s'associer à Qualcomm sur des composants de ce type, mais les deux entreprises ont eu une grosse dispute sur les brevets. Plus tard, une relation de travail a été établie avec Intel, mais cette société a depuis quitté l'arène 5G … et vendu la majorité de son activité de modem pour smartphone à Apple.

Ainsi, Apple pourrait désormais fabriquer ses propres modems, mais cela ne sera pas possible avant 2021. En attendant, on pense que les accords avec d'autres fournisseurs (ou encore avec Qualcomm, car les questions juridiques ont été suspendues) sont en bonne voie pour un lancement de la 5G au second semestre 2020.

L'autre raison / justification potentielle de l'entrée tardive d'Apple dans la partie 5G pourrait être qu'elle veut faire les choses correctement. Vous voyez, il existe plusieurs versions de la technologie, et celle que tout le monde veut vraiment – appelée vague millimétrique, ou mmWave – n'est pas encore largement disponible. La plupart des gens proposent une version moyenne bande de 5G, fonctionnant à des fréquences inférieures à 6 GHz, ce qui est plus lent que mmWave (bien que toujours beaucoup plus rapide que la 4G).

Un analyste, Mehdi Hosseini de Susquehanna, a prédit qu'Apple sortira l'iPhone 12 avec uniquement des capacités 5G médianes, puis le suivra avec un modèle prêt pour mmWave quelques mois plus tard – ce qui nous semble être une recette pour le mécontentement des clients . Mais Ming-Chi Kuo est raisonnablement confiant qu'Apple sera prêt pour mmWave à temps pour le lancement de septembre 2019. En effet, il pense que la restauration séparée de mmWave et de la sous-6GHz 5G signifie que la société annoncera en fait quatre combinés différents en septembre, le plus grand nombre qui soit encore déployé en un seul lancement.

Nous discutons de ce sujet de manière beaucoup plus détaillée dans un article séparé sur Rumeurs iPhone 5G.

Caméra 3D

Avant l'événement de fin 2019, Bloomberg prédisait le lancement imminent d'un iPhone avec une caméra 3D plus puissante, dans le cadre de la poussée continue d'Apple dans la RA. Cela semble maintenant plus probable que jamais.

Les iPhones actuels disposent déjà de caméras 3D, utilisées pour la reconnaissance faciale Face ID, ce qui rend plus difficile la commercialisation de cette fonctionnalité révolutionnaire ou phare. Mais Bloomberg estime que la version 2020 sera transformatrice plus puissante: elle aura une portée d'environ 15 pieds, prédit le site, contre seulement 25 à 50 cm sur la série iPhone X et 11. Elle sera utilisée pour analyser l'environnement, tandis que la numérisation 3D actuelle est déployée sur le visage de l'utilisateur.

Touch ID

Touchez ID? UNE Nouveau fonctionnalité? Est-ce que tu plaisantes?

Oui oui je sais. Mais cette réintroduction d'une ancienne fonctionnalité (qui est toujours offerte sur les 8 et 8 Plus, bien sûr) serait vraiment nouvelle, car pour y parvenir, Apple devrait intégrer le capteur à l'écran – il ne s'agit pas de ramener le Bouton d'accueil sur un nouvel appareil.

Cela a été une pierre d'achoppement depuis quelques années: nous savons qu'il est possible de placer un capteur sous un écran, mais il n'a pas été possible d'un point de vue logistique de le faire à grande échelle et à un prix raisonnable. Fin 2020, nous aurions dû arriver au point où ce n'est plus le cas.

En effet le site en langue chinoise Nouvelles économiques quotidiennes pense qu'Apple sera prêt à déployer un capteur d'empreintes digitales sous l'écran dans ses combinés de fin 2020, basé sur la technologie de balayage à ultrasons de Qualcomm. Qualcomm fournit déjà cette technologie pour une utilisation dans les téléphones Samsung, donc les capacités sont là; mais le site affirme que ce sera une version de deuxième génération qui est plus rapide et a une plus longue portée.

"Il est très probable qu'il fournira l'iPhone de nouvelle génération d'Apple", conclut le site, bien qu'il concède que nous ne pouvons pas être certains à ce stade.

Spécifications

Il est un peu tôt pour proposer une prévision précise de la liste complète des spécifications de l'iPhone 12, mais il y a certaines choses dont nous pouvons être raisonnablement sûrs.

  • Processeur A14 Bionic – la prochaine itération du système propriétaire d'Apple sur une puce
  • 4 Go de RAM – très probablement, bien que de nombreux concurrents offrent 6 Go ou plus
  • 64/256/512 Go – Apple proposera-t-il son premier téléphone téraoctet en 2020? Nous pensons que non
  • Écran Super Retina XDR 5,8 pouces / 6,1 pouces / 6,5 pouces – les modèles les plus chers seront au moins OLED, et d'ici 2020, Apple pourrait l'étendre à tous les nouveaux modèles. Nous espérons également que les écrans ProMotion
  • Triple caméra arrière 12Mp

Prix

L'iPhone 12 devrait commencer à environ 700 £ / 700 $.

Voici le prix sur l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, au 14 janvier 2020:

  • iPhone 11 Pro Max: à partir de 1149 £ / 1099 $
  • iPhone 11 Pro: à partir de 1049 £ / 999 $
  • iPhone 11: à partir de 729 £ / 699 $

Apple a augmenté ses prix depuis un certain temps maintenant, en particulier au Royaume-Uni, et nous espérons qu'il pourra stabiliser les choses pour les lancements de la fin de 2020.

C'est toutes les rumeurs de l'iPhone 12 pour l'instant. Mais si vous souhaitez en savoir plus sur les offres actuelles d'Apple, pouvons-nous recommander notre Meilleur guide d'achat iPhone? Et consultez notre Offres iPhone pour les dernières affaires.





Via MACWORLD

Post a Comment

Previous Post Next Post